7 alertes qui doivent vous empêcher d’acheter un site

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L’achat d’un site peut être un excellent investissement. Conserver le site acheté et profiter des revenus passifs tout en ayant la possibilité de l’améliorer est une situation confortable.

Bien qu’il soit important d’avoir en tête tous les avantages, il est également essentiel de comprendre l’importance d’être vigilant lors de l’achat.

Prendre le temps d’analyser le site est crucial

Il existe de nombreuses opportunités, mais il existe également de nombreuses escroquerie

Être vigilant est indispensable pour repérer les problèmes potentiels et à s’éloigner des achats à risque.

Ceci est crucial non seulement pour éviter de se faire arnaquer, mais aussi pour trouver les meilleures offres pour les sites susceptibles de vous apporter des revenus réguliers.

Alerte n° 1 : Contenu dupliqué

Le contenu dupliqué n’est pas nécessairement pris en compte lorsgde l’achat. Un grand nombre d’acheteurs pensent que le contenu à bien été rédigé et pas dupliqué depuis un autre site.

Pourtant, le même contenu est un problème. En particulier lorsqu’il est copié ou à peine réécrit à partir d’une autre source.

Même lorsque le contenu dupliqué n’est pas directement pénalisé par Google, il est souvent moins bien classé.

Lorsque le contenu n’offre rien de nouveau, il n’ajoute pas de valeur aux yeux de Google. En conséquence, ce contenu est beaucoup moins susceptible de rester bien positionné au fil du temps.

Si un site a beaucoup de contenu « volé » d’un autre site, c’est un sérieux signal d’alarme. La plupart du temps, cela signifie aussi qu’il est temps de chercher un autre site sur lequel investir.

Drapeau rouge n° 2 : des backlinks de mauvaise qualité

Avoir un site avec des backlinks de qualité est un plus indéniable, mais un profil de backlinks qui semblent douteux doit donner à l’acheteur un sérieux doute sur la viabilité de l’achat.

S’il y a beaucoup de liens douteux qui mène au site, il est préférable de rechercher une autre offre. Sinon, l’acheteur se retrouve à payer un site bien plus cher que sa valeur réelle étant donné que le site peut a tout moment sombrer dans les résultats Google.

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Tous les liens indésirables (surtout internationaux)

Des tonnes de backlinks étrangers / sommaires / douteux sont un drapeau rouge majeur. Cela peut prendre de nombreuses formes, mais les scrapers et les backlinks internationaux sont un gros drapeau rouge. Bien sûr, tous les liens internationaux ne sont pas mauvais, mais si votre site contient beaucoup de liens en chinois ou en .ru, c’est généralement un signal d’alarme de spam ou de piratage qui s’est produit à un moment donné.

Soyez très prudent s’il semble y avoir de nombreux liens internationaux douteux, surtout par rapport au profil global.

Calendrier des liens

Fondamentalement, vous recherchez un « Link Tsunami » non naturel. Des outils comme Ahrefs vous permettent de voir le profil de backlink et quand ces liens ont été acquis. Si le site captait rarement des liens naturels, puis en recevait quelques milliers en un mois, puis repartait à zéro, soyez très méfiant. Bien sûr, il est possible qu’un article soit devenu viral… mais c’est un événement de plus en plus rare.

Drapeau rouge #3 : Trafic disproportionné provenant de sources non biologiques

La principale source de trafic doit toujours être le trafic organique des moteurs de recherche comme Google. Alors que certaines niches peuvent bien fonctionner avec Pinterest, même dans ce cas, le trafic des moteurs de recherche devrait représenter le pourcentage le plus important.

Ceci est facile à vérifier à partir de Google Analytics, et d’autres outils peuvent également estimer ces données. Si de vastes portions de trafic proviennent des médias sociaux, du trafic direct ou payant, ce sont d’énormes signaux d’alarme indiquant qu’il pourrait y avoir des affaires sérieusement louches en cours.

Drapeau rouge n° 4 : les chiffres de trafic signalés sont radicalement différents des outils

Notez qu’il ne s’agit pas d’un drapeau rouge en soi, mais regardez jusqu’où il en est si le vendeur hésite à fournir de nouvelles captures d’écran du trafic ou à faire une vidéo sur les analyses quotidiennes, la connexion aux comptes pour confirmer les chiffres, etc.

Les outils d’estimation du trafic ne seront jamais complètement précis, mais ils donnent souvent des chiffres approximatifs décents. Si les chiffres de trafic rapportés par le vendeur ne correspondent à rien de ce qu’un outil affiche – et sont radicalement décalés, c’est un drapeau rouge majeur.

Vérifiez ces chiffres s’ils signalent des dizaines de milliers de visiteurs mensuels mais n’ont pas de classement organique pour des mots clés décents. C’est un drapeau rouge sérieux et pourrait indiquer que les chiffres du trafic ont été falsifiés pour être meilleurs qu’ils ne le sont.

Drapeau rouge n° 5 : revenus disproportionnés par rapport au trafic

Il existe certaines plages de RPM auxquelles chaque niche peut s’attendre pour les annonces graphiques. Il en va de même pour le contenu d’affiliation lourd. Il n’y a qu’une quantité limitée de revenus qui peuvent être réalisés pour 1 000 visiteurs. Si les chiffres revendiqués par le vendeur sont 5x ou 10x cette fourchette moyenne, c’est un problème sérieux.

Il y a toujours des valeurs aberrantes, mais même les valeurs aberrantes ont tendance à se situer dans une certaine fourchette. À un certain moment, les chiffres cessent d’être crédibles.

Utilisez Google pour rechercher le RPM moyen des annonces display et des programmes d’affiliation dans le créneau du site vendu. Cela devrait permettre de déterminer facilement la fourchette basse et haute de ce qu’un site devrait faire avec ses chiffres de trafic signalés.

Si les chiffres des revenus sont ridiculement supérieurs à cette fourchette et semblent trop beaux pour être vrais, il y a probablement des manigances en cours.

Drapeau rouge n° 6 : l’annonce semble trop belle pour être vraie

L’évaluation standard pour la vente d’un site Web est actuellement d’environ 40 fois les revenus mensuels. Bien sûr, cela peut être 37x ou 42x, mais la moyenne est de 40 fois les revenus mensuels. C’est assez connu, donc si un site se vend pour seulement 5 fois ses revenus, il y a une question simple à poser : pourquoi ?

Un site Web légitime avec un bon trafic provenant des moteurs de recherche et des revenus stables ne devrait avoir aucun problème à vendre à des multiples plus élevés. Si la liste semble bon marché, il y a probablement quelque chose qui ne va pas.

Ne sautez jamais la diligence raisonnable, et si les chiffres ne fonctionnent pas, passez à la prochaine transaction.

Drapeau rouge #7 : Trafic sur une tendance à la baisse

Les meilleurs sites d’achat sont ceux qui affichent déjà une tendance à la hausse constante du trafic. Au pire, le trafic devrait être relativement régulier ou stable. Si les chiffres du trafic de l’année dernière montrent une forte baisse à partir d’un point culminant, cela pourrait signifier que le site a martelé avec une mise à jour de Google.

Ceci est différent des tendances saisonnières. Un site de sports d’hiver se débrouillera terriblement en été comme un site de surf se débrouillera en hiver. C’est à prévoir.

Cependant, si le site a reçu le double ou le triple du trafic il y a un an par rapport à maintenant, c’est une préoccupation importante. Ainsi, les tendances à la baisse ne sont pas de bon augure pour les acheteurs potentiels.

Emballer

L’achat et le retournement de sites Web peuvent être des pratiques incroyablement rentables. Cependant, la diligence raisonnable est un élément crucial du processus.

Gardez ces sept drapeaux rouges à l’esprit pour vous assurer que chaque transaction a les meilleures chances d’être bonne. Pour un cadre complet, consultez ceci cadre de diligence raisonnable du site Web de l’équipe Thewebsiteflip.

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