Comment commencer à gagner de l’argent en ligne en tant qu’affilié

Le domaine du marketing d’affiliation est probablement le moyen le plus rapide de gagner de l’argent en ligne. Après tout, des milliards de personnes ordinaires utilisent Internet chaque jour. Le marketing d’affiliation vous donne la possibilité de cibler des clients potentiels, quel que soit leur emplacement dans le monde.

Pour cette raison, il n’est pas surprenant qu’un grand nombre de personnes gagnent une somme d’argent considérable grâce à la publicité et au marketing d’affiliation. De nombreux spécialistes du marketing d’affiliation qualifiés finissent par gagner plus d’argent dans ce domaine qu’ils ne le faisaient dans leur emploi précédent, et donc certains d’entre eux démissionnent même de leur emploi normal de 9 à 5 et poursuivent le marketing d’affiliation à plein temps.

Un aperçu rapide du marketing d’affiliation
Maintenant que nous avons une petite idée de la capacité du marketing d’affiliation, approfondissons et discutons de ce qu’il comprend vraiment.

La façon la plus simple de décrire le marketing d’affiliation est lorsque vous aidez une autre entreprise à vendre ses produits en ligne, puis vous recevez une commission pour chaque vente que vous lui apportez.

Si vous faites la promotion d’un produit au prix de 200 $ et que l’entreprise vous verse une commission de 10 % sur la vente, vous gagnerez 10 $ pour chaque vente.

Cependant, comment référencez-vous les ventes ? Vous pouvez commencer à promouvoir les produits de votre vendeur sur votre site Web, qui reçoit des visiteurs ciblés dans le même créneau que le produit dont vous faites la publicité. Par exemple, si vous avez un site Web qui vend du maquillage, vous ne feriez pas de publicité pour une assurance maladie, mais vous pourriez plutôt promouvoir des produits liés au maquillage. Chaque fois qu’un visiteur de votre site Web clique sur votre lien d’affiliation qui vous a été fourni par le vendeur, vous recevrez une commission.

Comment choisir un bon réseau d’affiliation
L’une des plus grandes erreurs commises par les nouveaux spécialistes du marketing affilié est de devenir membre de presque tous les réseaux d’affiliation qu’ils rencontrent. Ceci est sans aucun doute considéré comme une technique totalement incorrecte. Cela est dû à plusieurs raisons.

Tout d’abord, être une filiale de commercialisation est une entreprise qui demande beaucoup de sensibilisation. Donc, si vous essayez de travailler avec de nombreux réseaux d’affiliation en même temps, il y a de fortes chances qu’aucune de vos initiatives ne se déroule comme prévu et, par conséquent, aucune d’entre elles ne soit couronnée de succès.

Deuxièmement, vous concentrer sur un ou quelques produits vous permettra sans aucun doute de faire des recherches approfondies avant de commencer à les promouvoir. Cette méthode vous aide également à affiner vos stratégies, à faire les ajustements nécessaires et à rendre ainsi votre marketing beaucoup plus puissant. Une approche efficace donnera de meilleurs résultats et vous récompensera pour vos efforts et votre temps.

Troisièmement, assurez-vous de faire des recherches sur le réseau d’affiliation car certains réseaux ne vous paieront qu’une fois par mois, ce qui pourrait ne pas fonctionner pour vous ou pire, ils ne pourraient pas vous payer du tout. Je ne dis pas cela pour vous décourager d’être un revendeur affilié, mais je veux plutôt que vous réussissiez à trouver le bon réseau et les bons produits à commercialiser et à faire votre commission.

Il existe des réseaux d’affiliation qui ont recours au « rasage », un exercice très courant dans le marketing d’affiliation où les réseaux affichent un nombre de ventes réduit par rapport à ce que vous avez mentionné, vous payant par conséquent considérablement moins de commissions.

Par conséquent, pour éviter d’être victime de cette action, je vous suggère de vous en tenir à des réseaux d’affiliation connus et de confiance. Dans tous les cas, la seule façon dont vous réussirez avec un réseau est si vous êtes à l’aise avec eux et les produits dont vous faites la promotion.

Comment commencer à obtenir des ventes en tant qu’affilié
Pour en venir au fait, certains spécialistes du marketing affilié utilisent des sites Web de médias sociaux, notamment Facebook, Twitter, YouTube, etc., pour faire du marketing associé, d’autres décident de créer leur propre site. Obtenir votre propre site est une approche exceptionnelle du marketing d’affiliation, car cela vous donne le contrôle sur tout.

Nous allons donc nous concentrer sur le marketing d’affiliation en utilisant votre propre site à l’avenir. Tout d’abord, comme mentionné précédemment, vous voudrez trouver un réseau d’affiliation avec lequel vous êtes à l’aise. Cela inclut d’être bien informé sur les produits dont vous faites la promotion, afin de ne pas vendre des produits dont vous ne savez rien.

Programme associé d’Amazon
Cela étant dit, de nombreux spécialistes du marketing considèrent le programme de marketing associé d’Amazon comme l’un des meilleurs. C’est peut-être le réseau le plus fiable et il dispose d’un large inventaire de produits pour promouvoir et obtenir vos commissions.

Cela vous offre la possibilité de promouvoir presque tous les produits du marché ou de choisir un créneau peu concurrentiel et vous pourriez gagner des commissions en moins d’une semaine.

Trouver un bon mot clé
Cela est considéré comme l’une des parties les plus difficiles du marketing. Vous ne pouvez tout simplement pas choisir aveuglément un mot-clé et vous attendre à commencer à réaliser des ventes rapidement. L’une des raisons pour lesquelles de nombreux spécialistes du marketing affilié échouent est due à l’utilisation d’un mauvais mot-clé.

Si vous êtes nouveau dans le marketing d’affiliation, vous allez vouloir des mots-clés qui ont une faible concurrence. Commencez votre recherche de mots-clés en trouvant des mots-clés de longue traine avec un faible volume de recherche, cela signifie beaucoup moins d’argent, mais pas vraiment avec ceux qui ont une grande concurrence.

Vous pouvez tester les 10 et 20 meilleurs résultats et faire quelques études pour découvrir si vous pouvez les surclasser. Passez en revue les mots clés utilisés par la concurrence pour déterminer s’ils utilisent des phrases clés identiques que vous cherchez à cibler. S’ils le sont et qu’ils ont un site Web de haute autorité dans ce créneau, je vous recommanderais de rester à l’écart de ce créneau et d’opter pour un tout nouveau, moins compétitif.

Contenu de qualité
C’est important. Si vous pensez que vous gagnerez beaucoup d’argent en créant des objets qui n’aident en rien les visiteurs, vous vous trompez. Bien que votre objectif soit de gagner de l’argent en référant les visiteurs à l’offre, vous devrez leur offrir quelque chose d’important. Le simple fait de publier vos hyperliens avec des argumentaires de vente boiteux comme « c’est une solution merveilleuse, achetez ce produit via mon hyperlien personnel et obtenez un rabais », et ainsi de suite, vous pourriez vous diriger vers un désastre.

Si vous décidez de rejoindre le programme associé d’Amazon, vous pouvez rédiger un article informatif sur votre page d’accueil et inclure vos mots clés principaux et certains mots clés secondaires tout au long de l’article. Vous pourriez avoir le guide d’achat et écrire votre brève opinion sur chaque produit que vous commercialisez. N’oubliez pas que plus le coût du produit que vous commercialisez est élevé, plus la commission est élevée.

Liens retour
Nous réalisons que c’est probablement la méthode la plus délicate à accomplir, à moins que vous ne soyez un gourou du référencement. Contacter un site avec une haute autorité et la publication d’invités sur ces sites est un moyen très connu d’obtenir d’excellents backlinks. Ces excellents backlinks, ainsi que la publication d’invités sur des sites connexes de votre créneau, vous permettront de vous classer sur la première page des moteurs de recherche tant que le mot-clé que vous avez choisi a une très faible concurrence.

Cependant, même lorsque votre site n’atteint pas la première page, tant que vous avez des invités publiés sur un certain nombre de sites de votre créneau, vous apporterez une quantité substantielle de trafic ciblé provenant de ces sites. Alors que c’est une excellente tactique de toute façon.

Erreurs à éviter
Maintenant que vous êtes au courant du processus pour devenir un excellent spécialiste du marketing affilié avec votre propre site Web, je veux que vous gardiez également à l’esprit certaines des erreurs les plus courantes commises par les nouveaux spécialistes du marketing affilié.

Ne fournit aucune bonne valeur
Bien que nous ayons couvert cet élément, il est certainement important de vous rappeler que si vous essayez d’être extrême avec vos mots pour faire pression sur les visiteurs pour qu’ils cliquent sur votre lien d’affiliation, il est probablement considéré comme indésirable ou spam par de nombreux sites Web.

Il est plutôt suggéré d’aider ces personnes à choisir la bonne solution en fonction de leurs besoins particuliers. Cette méthode permet à ces personnes de se sentir plus, ce qui en retour vérifiera les produits que vous commercialisez en fonction de la valeur de votre article.

Recherche de produits
De nombreux spécialistes du marketing en ligne ne feront pas de recherche de produit appropriée pour acquérir des connaissances sur le produit dont ils font la promotion, mais ils ne s’inquiètent que du montant de la commission qu’ils gagneront par vente, qu’il apporte ou non de la valeur à leurs visiteurs. Il s’agit d’un oubli et, à un moment donné, vos lecteurs ne se fieront à rien de ce que vous leur direz.

Suivi de vos liens
Lorsque vous commencez à faire de la publicité sur Amazon ou même sur un autre réseau d’affiliation, il sera avantageux de suivre vos liens d’affiliation. Cela peut vous aider à savoir quel site Web réalise le plus de ventes, puis vous pouvez faire en sorte que vos autres sites Web aient le même type de configuration.

Dernières pensées
Je voudrais dire que malgré le fait que le marketing d’affiliation peut être très gratifiant, il a une courbe d’apprentissage abrupte. Vous pourriez être déçu à de nombreuses reprises avant de gagner une belle somme d’argent en ligne.

Cela dit, le marketing d’affiliation convient simplement aux personnes susceptibles de faire face à plusieurs échecs, mais qui reviendront avec une attitude positive et désireuses d’apprendre de leurs erreurs.



Source by Noel Cruz

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire