Comment évaluer un nom de domaine OU Comment évaluer un nom de domaine

La valeur, le prix ou la valeur d’un nom de domaine peut aller de quelques dollars à des millions de dollars. Le véritable défi est de savoir comment évaluer le prix réel d’un nom de domaine spécifique ou comment calculer la valeur du site Web. Il y a tout le temps des nouvelles inattendues et soudaines sur certaines entreprises qui paient des milliers de dollars pour un nom de domaine qui est très pertinent pour leur entreprise et le nom de leur entreprise. La lacune considérable de l’argument des personnes qui ne pensent pas que les domaines jouent un rôle important dans le succès des sites Web repose sur la supposition que les internautes marqueront ou s’abonneront à un site Web donné juste après l’avoir visité.

Il y a quelques choses importantes et de vraies techniques pour évaluer un nom de domaine, vous devriez regarder lorsque vous essayez d’évaluer et cela inclut :

  1. La longueur du domaine, plus le domaine est court, plus cela coûtera cher. Parce que lorsqu’un nom de domaine est court, il est facile à épeler, à mémoriser et à décrire ou à marquer. Votre domaine ne doit pas contenir de tirets ni de chiffres et pour moi, il devrait être avec l’extension.com.
  2. Les noms de domaine à un, deux ou trois mots sont beaucoup plus précieux que les autres (De nos jours, il est impossible de trouver un nom de domaine à trois mots avec l’extension.com ou.net). Ainsi, les domaines avec très peu de mots valent le plus.
  3. Les sites Web qui existent depuis longtemps dans les moteurs de recherche sont mieux classés, ce qui augmente leur valeur. Cependant, la plupart des sites qui existent depuis longtemps ne sont pas à vendre, donc convaincre le propriétaire peut prendre encore plus d’argent.
  4. Si nous recueillons des informations depuis le début (le 6 août 1991, le premier site Web a été mis en ligne), le plus souvent, le nom de domaine le plus ancien et le plus populaire comportait 7 ou 8 caractères et 2 mots. Maintenant, env. 85% des noms de domaine ayant l’extension.com. Reste le pourcentage ayant .net, .org, .biz et une extension spécifique liée aux noms de pays. Trois à sept pour cent contiennent un nombre ou un tiret avec leurs noms de domaine. Donc, pour moi, l’extension vaut plus que les autres.
  5. Si les noms de domaine qui sont difficiles à épeler, qui ont des caractères non alphabétiques, qui sont extrêmement longs ou difficiles à saisir ne vaudront pas plus que les noms de domaine faciles à épeler et faciles à saisir. De plus, si vous avez déjà acheté un nom de domaine avec l’extension ou le domaine de premier niveau (TLD) comme.com, .net, .org, etc. ne peuvent pas être modifiés une fois que vous êtes propriétaire du domaine.

Que pouvons-nous faire pour améliorer la valeur du domaine ?

Les noms de domaine ont été découverts pour faciliter l’accès aux sites Web, il est donc important que votre domaine soit facilement compréhensible.

  1. Le domaine sonne-t-il bien ?
  2. Les gens sauront-ils l’épeler après l’avoir entendu ?
  3. Est-ce facile à retenir ?

Toute confusion causée par votre domaine aura un impact négatif sur le montant que les autres sont prêts à débourser.

Maintenant, la chose la plus importante est que ce que nous pouvons faire pour améliorer la valeur du domaine est le même que ce que vous faites pour améliorer la valeur de votre site Web juste avant de vendre le domaine. C’est obligatoire, obtenez plus de clients visitant votre site Web. Plus votre site est populaire, plus le domaine deviendra précieux.

Certainement, si les utilisateurs ou les clients sont éligibles pour trouver le site Web dans la recherche (Google, Bing et Yahoo), il y aura plus de visiteurs, alors améliorez le référencement du site Web. Pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), vous pouvez trouver différentes solutions telles que le référencement sur page et hors page. Augmentez également le contenu, plus vous avez de contenu sur votre site Web, plus il y a de pages à visiter. De nos jours, les médias sociaux sont l’une des sources puissantes pour obtenir plus de trafic sur votre site Web. Écrivez de plus en plus de blogs ou d’articles, à cette fin, trouvez les sites Web de blogs invités et diffusez vos pensées ou vos produits dans le monde entier, mais une chose que vous devez garder à l’esprit, il est important que vos mots soient facilement compréhensibles.

Si vous recherchez une formule fixe pour calculer exactement ce que vaut votre domaine, vous n’avez malheureusement pas de chance. Les services d’évaluation peuvent agiter un nombre basé sur un ensemble complexe de critères, mais les noms de domaine sont bien plus que des algorithmes et des classements de recherche. Un domaine existe dans le contexte plus large des mondes en ligne et hors ligne et toutes leurs complexités et raffinements joueront un rôle dans l’intérêt qu’il y aura pour votre domaine.

Vous vous demandez comment valoriser les noms de domaine ?

Il existe quelques règles sur ce qui rend un domaine plus précieux. La plupart des gens qui cherchent à acheter un domaine veulent en acheter un qui a déjà du succès et la plupart des gens sur le Web définissent le succès sur les pages vues et les clients.

Pour calculer la valeur de votre domaine, vous devez éventuellement comprendre qui sont vos clients potentiels ;

  1. À quelle industrie appartiennent-ils?
  2. Le site Web est-il important pour leur entreprise ?
  3. Dans quelle mesure votre domaine est-il applicable ?

Un domaine n’a de valeur que si quelqu’un est prêt à payer pour cela, donc savoir à quel prix les domaines connexes sont facturés, à quel point votre domaine est recherché et combien trop raisonnablement s’attendre à ce qu’un acheteur paie vous aidera à arriver au bon nombre.



Source by Haroon Ashraf

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