Comment fonctionne le marketing d’affiliation en tant qu’entreprise en ligne ?

Le marketing d’affiliation est une branche de l’arbre de profit Internet. Cela fonctionne lorsque vous générez du trafic ciblé vers un site Web particulier vendant un produit pour lequel vous recevez une commission sur chaque vente. Vous ne possédez pas le produit et votre travail consiste à trouver des moyens créatifs de connecter un client potentiel à la page de destination du produit.

Voici un exemple du fonctionnement du marketing d’affiliation :

Un entrepreneur en ligne décide de vendre un produit d’information populaire « Comment perdre du poids après la grossesse ». Elle va sur Internet, visite le marché ClickBank et recherche les produits de perte de poids. Là, elle se voit présenter un choix d’une douzaine de produits différents à vendre et choisit celui dont la page de vente et les statistiques prouvent qu’il se convertit bien.

Elle clique sur « get hop link », qui intègre son propre ID ClickBank unique dans l’URL. Elle peut alors prendre la nouvelle URL et l’inclure quelque part dans son entonnoir de vente. Lorsqu’une personne lit son matériel de vente (un article, une publication sur les réseaux sociaux, une annonce au paiement par clic, une vidéo YouTube, etc., qui pré-vend le produit), et qu’elle clique sur la page de vente et l’achète, elle obtient l’affiliation commission – généralement 50 à 80% du prix du produit.

Bien sûr, elle ne se limitait pas à vendre des produits de ClickBank. Il existe d’autres programmes d’affiliation très payants. De grands sites Web comme Amazon.com et Wal-Mart et d’autres ont également des programmes d’affiliation.

Faible coût de démarrage

Si vous souhaitez démarrer le marketing d’affiliation, vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour commencer. Les bases incluent un domaine de site Web, un hébergement et de la publicité (si vous le souhaitez). Mais ce n’est pas une nécessité pour lancer le bal. L’investissement que vous ferez sera un effort, pas de l’argent.

Aucune création de produit

Lorsque vous démarrez le marketing d’affiliation, vous n’avez pas besoin de créer de produits. Vous êtes l’intermédiaire. Cela signifie que vous entrez dans une niche pour réunir des acheteurs et des vendeurs. Vous êtes l’intermédiaire entre les deux.

Devenez la personne incontournable

La clé pour devenir un affilié prospère est de créer une liste d’abonnés par e-mail et de devenir leur personne de référence chaque fois qu’ils ont besoin de conseils. Quelqu’un en qui ils peuvent avoir confiance. Construire une relation plus forte avec vos lecteurs augmentera les conversions. Si vous prenez le temps d’examiner et peut-être même de mettre en pratique certains des produits et de partager vos résultats, cela vous aidera à convertir plus de ventes.

Le marketing d’affiliation convient à presque tout le monde. Même les créateurs de produits adoptent une stratégie d’affiliation pour compléter la branche de développement de produits de leur entreprise. Vous n’avez même pas besoin d’expérience en vente pour devenir un excellent affilié. Votre travail ne consiste pas à vendre le client, mais à le connecter à la solution qu’il recherche.



Source by Jon Allo

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