Comment vendre des noms de domaine pour gagner de l’argent

vendre-des-noms-de-domaine-pour-gagner-de-l-argent

Vous vous êtes peut-être déjà posé la question, est-ce que vendre des noms de domaine pour gagner de l’argent est possible ?Avant d’entrer dans le vif du sujet sur le meilleur moyen d’acheter et de vendre des noms de domaine pour gagner de l’argent, nous allons d’abord voir ensemble les étapes que vous devez suivre pour devenir propriétaire d’un nom de domaine de valeur qui vaut la peine d’être vendue. Vous le savez peut-être déjà : un nom de domaine est un bien virtuel qui vaut des milliers ou des millions de dollars s’il présente un réel avantage commercial. Pour cela, il doit attirer des acheteurs potentiels.

Pour gagner de l’argent, il est important, en tant que revendeur de nom de domaine, d’apprendre à valoriser votre propriété Web afin d’attirer des acheteurs .

Pour ce faire, vous devez comprendre les différentes caractéristiques d’un nom de domaine que les acheteurs potentiels seront prêt à acheter pour le posséder à tout prix. Nous allons voir ensemble un descriptif complet de ce qui compose un domaine de valeur ainsi que les éléments à prendre avant d’acheter ou d’enregistrer manuellement un nom de domaine.

Vendre des noms de domaines pour gagner de l’argent

1. Le nom de domaine doit avoir une valeur commerciale

La majorité des sites Web qui existent ont été mis en ligne à des fins commerciales. Le nom de domaine doit donc avoir une intention commerciale pour en tirer de l’argent. Pour être plus précis, il doit être relativement court, générique, commercialisable et très simple à mémoriser !

Il faut privilégier les noms de domaine à un mot ou à deux mots. Ils entreront facilement dans cette catégorie car ils sont très recherchés dans l’achat de domaine. Un nom qui représente un réel marché, un service, un produit ou bien un sujet connu sera précieux pour les acheteurs potentiels.

2. Un nom de domaine avec des backlinks vaut de l’or

Pour vendre votre nom de domaine rapidement, il doit avoir un argument de vente. Dans ces arguments, l’âge du domaine est important. mais le nombre de liens qui mènent vers ce nom de domaine est un facteur de richesse de vente. Plus il y a de lien, plus le prix de vente sera grand, c’est aussi simple que ça. Ces caractéristiques donneront une crédibilité au site Web que le nouveau propriétaire du domaine sera ravi d’utiliser.

Si vous me demandez comment acheter et vendre des noms de domaine pour gagner de l’argent, je vous dirai simplement de créer un site Web ou un blog sur un domaine, de pousser l’optimisation et de le monétiser l’ensemble avec un contenu qualitatif. Vous pouvez ensuite créer des liens vers celui-ci pour lui donner encore plus de valeur.

Comment vendre un nom de domaine

Pour parvenir à vendre votre nom de domaine, vous devez être prêt à le commercialiser.

En tant que revendeur de nom de domaine domaine, vous devez vous intéresser aux supports marketing pour trouver l’acheteur cible qui s’intéressera à l’achat.

Pour ce faire, voici une astuce : vous pouvez proposer de vendre votre nom de domaine aux membres de votre site. Oui, ça peut paraître étrange au premier abord, mais les utilisateurs inscrits sur votre site ont de grandes chances d’être intéressés à posséder votre entreprise, surtout si elle est rentable.

Bien entendu, ce n’est pas la seule méthode. Vous pouvez également utiliser des sites de mise en vente domaines secondaires ou des marchés d’enchères pour le mettre en vente. Il en existe une grande quantité. Le plus connu est Sedo. Le principe est d’avoir des enchères compétitives de la part de hordes d’investisseurs potentiels qui feront grimper les prix d’achat.

Pour conclure, il n’y a pas de règle absolue sur la façon d’acheter et de vendre des noms de domaine pour gagner de l’argent. Il s’agit surtout de trouver le moyen adapté pour atteindre votre public cible qui sera intéressé par votre domaine à un prix raisonnable. Vous avez toutes les cartes en main. Bonne chance !

Source par Godson Kingman

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire