6 conseils à prendre en compte avant d’acheter un nom de domaine

Si vous envisagez d’acheter un nom de domaine, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas simplement d’une adresse de site Web. Il agit comme le nom de marque d’une entreprise. Avant d’en acheter un, assurez-vous de faire vos devoirs et de choisir un nom qui peut répondre aux besoins de vos clients et clients. Pour vous faciliter le choix, voici 10 conseils pour vous.

1. Vérifiez les sites Web de vos concurrents

Tout d’abord, vous devez vérifier les noms de marque des sites Web et des blogs de vos concurrents. Assurez-vous de choisir un nom pertinent pour votre entreprise. Par exemple, si vous vendez des vélos ou des vélos, le domaine doit contenir le terme vélo ou vélo.

En outre, vous devez utiliser un outil pour savoir si le nom souhaité est disponible. S’il n’est pas disponible, vous pouvez apporter de légères modifications au nom souhaité.

2. Choisissez quelque chose qui est facile à taper et à mémoriser

Il est important de choisir une adresse Web facile à saisir, à prononcer et à mémoriser. Par conséquent, le nom de domaine ne doit pas contenir d’orthographe, de tirets ou de chiffres impairs. Si les gens ne peuvent pas taper un nom au moment où ils l’entendent, il sera considéré comme un nom de domaine difficile. Par exemple, le terme « katz4life est plus difficile à retenir que le terme « catsrock ».

De même, il vaut mieux éviter les mots contenant des orthographes similaires, comme ambiance et ambiance.

3. Choisissez un nom plus court

Assurez-vous de choisir un nom de domaine dont vos clients se souviendront facilement. Par conséquent, il vaut mieux opter pour quelque chose de court. Si le nom de domaine contient plus d’un mot, les gens devront garder tous les mots à l’esprit. Bien qu’il soit difficile de trouver un nom en un mot qui n’a pas déjà été pris, vous pouvez en trouver un en quelques minutes de recherche.

4. Envisagez de nouvelles extensions

Aujourd’hui, la longueur moyenne d’un nom de domaine commercial (.com) est de 15 caractères, plus ou moins. Cela fait beaucoup de caractères même s’ils sont divisés en plusieurs mots. Au cours des deux dernières décennies, le nombre d’extensions de domaine a augmenté. Maintenant, nous avons environ 300 extensions.

Vous n’êtes pas obligé d’opter pour l’extension a.com. Si vous recherchez une extension différente, vous pouvez acheter un domaine facile à mémoriser.

5. Vérifiez les plateformes de médias sociaux

Avant d’obtenir le nom de domaine souhaité, assurez-vous qu’il est disponible pour être utilisé pour vos comptes de médias sociaux en tant que pseudo. Avoir le même identifiant de réseau social et le même nom de domaine est une excellente idée pour la promotion de votre marque. En dehors de cela, il sera plus facile pour les visiteurs de découvrir votre marque sur les sites de médias sociaux.

6. Évitez les marques de commerce

Assurez-vous que votre nom de domaine ne contient pas de marques. Par exemple, vous ne pouvez pas inclure le mot « Nike » ou « Facebook » dans le nom de domaine que vous souhaitez. Cela vous attirera des ennuis et vous pourriez être poursuivi par ces sociétés.

En bref, nous vous suggérons de considérer ces 6 conseils avant de choisir votre nom de domaine souhaité. Espérons que ces conseils vous aideront à faire le meilleur choix.



Source by Shalini M

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire