Éléments clés à prendre en compte lors de la configuration du nom de domaine de votre site Web

L’enregistrement de nom de domaine concerne le processus de conversion d’un nom de domaine en adresses IP sur Internet. Une organisation officielle, le Domain Name System, gère ces processus en travaillant avec des domaines de premier niveau et contrôle les politiques de domaine.

Pour les particuliers et les organisations qui s’aventurent dans le commerce électronique, l’enregistrement de domaine Web est la première étape à prioriser. En effet, un nom de domaine est quelque chose à travers lequel les gens peuvent facilement identifier votre site Web et vous contacter.

Si vous êtes en train d’acheter et de configurer un nom de domaine pour votre entreprise, voici quelques-uns des facteurs les plus importants à prendre en compte :

Le domaine national de votre entreprise. Le suffixe du nom de domaine d’un site Web, tel que.com, .co, .us, etc., est utilisé pour déchiffrer la version géographique de Google dans laquelle les résultats de la recherche doivent apparaître. Les sites Web qui utilisent un domaine .com, .org ou .net ne sont pas spécifiques à chaque pays et, par conséquent, l’emplacement du serveur Web est utilisé pour déterminer l’emplacement exact du site Web. Le domaine du pays est un facteur important à prendre en compte car un serveur Web situé dans un pays particulier qui héberge un site Web axé sur l’obtention de visiteurs situés dans une autre région du monde prendra beaucoup plus de temps. Si le site est hébergé localement, le temps de chargement sera plus rapide. L’emplacement de votre hébergeur et le pays dans lequel votre domaine est local sont tous deux importants pour le succès et la popularité de votre site Web, alors considérez ces 2 avant de décider quel sera votre nom de domaine lui-même.

Le domaine réel Nom pour votre entreprise. Pour choisir le bon nom de domaine, effectuez des recherches en ligne sur le sujet ou l’entreprise sur laquelle votre site se concentre. Il s’agit d’une étape importante à franchir car votre nom de domaine final pourrait potentiellement être un mot-clé dans les recherches effectuées par des visiteurs ou des clients potentiels. Une fois que vous avez choisi un bon nom de domaine et que vous êtes suffisamment sûr qu’il n’est pas utilisé, vous devrez vérifier que le domaine est disponible pour que vous puissiez l’enregistrer. Vous pouvez le faire en utilisant un moteur de recherche « whois ».

La commercialité du domaine web. La commercialité est un terme couramment utilisé dans l’industrie Internet pour décrire quelque chose ayant une valeur commerciale. Si le nom de domaine que vous enregistrez concerne quelque chose qui peut être vendu ou commercialisé, il y a de fortes chances qu’il se vende à un prix plus élevé. En tant que tel, un nom de domaine lié à un produit populaire aurait plus de valeur qu’un nom de domaine lié uniquement à une phrase amusante ou à une opinion personnelle. Lors de l’enregistrement d’un nom de domaine, il est utile de penser aux avantages à long terme que vous pouvez obtenir en plus de ceux à court terme.



Source by Sophie L Brandon

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