Améliorer un site internet après achat

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Lorsque vous faites l’acquisition d’un site web, il faut vous poser tout un tas de questions. Une des questions importantes est « Comment améliorer un site internet après achat ? » Les boutons d’appel à l’action sont-ils clairs ? Voyez-vous un utilisateur naviguer facilement sur l’interface du site ? Notez vos premières réflexions pour déterminer comment le site actuel se positionne. Envisagez également d’examiner celui de vos concurrents – que font-ils de bien sur leur site Web ?

En vous mettant à la place du client, vous vous donnez la possibilité d’identifier les problèmes techniques qui doivent être résolus immédiatement.

Souvent, lorsque vous achetez une entreprise ecommerce, vous devez retravailler la conception initiale du site Web. Que vous souhaitiez adopter une esthétique différente ou que vous remarquiez des problèmes techniques, vous devez vous efforcer de réparer et d’adapter le site Web à vos besoins. Même si vous êtes d’accord avec le modèle commercial et l’idée, une remise à neuf du site Web aidera les acheteurs potentiels à se convertir plus facilement.

Si vous avez besoin d’un point de départ spécifique, jetez un coup d’œil aux pages de destination actuelles du site. Indéniablement, celles-ci représentent souvent la première étape du parcours d’un consommateur avec votre marque. Certains de ces consommateurs arrivent par le biais de publicités ciblées, tandis que d’autres recherchent directement le site Web. Les pages de renvoi actuellement utilisées sont-elles suffisamment efficaces ?

Envisagez d’optimiser vos pages de renvoi en en ajoutant d’autres. En fait, les entreprises qui font passer le nombre de pages de renvoi de 10 à 15 observent une augmentation de 55 % des prospects. Pourquoi ? Vos clients recherchent des expériences sur mesure, personnalisées et transparentes. Ils veulent se sentir spéciaux – et une conception de site web efficace permet d’atteindre cet objectif.

Optimiser votre site permet d’améliorer l’experience utilisateur et donc de développer les visites, les ventes et la satisfaction générale.


Autre exemple : si vous constatez que le panier d’achat manque de fonctionnalités conviviales, utilisez un outil tel que LitExtension, qui aide à automatiser la migration des paniers d’achat et les rend compatibles avec les téléphones portables. L’ensemble du site Web peut fonctionner parfaitement, mais si vous remarquez que les utilisateurs ne convertissent plus lorsqu’ils vérifient leur panier, vous devez retravailler l’expérience

Améliorer un site internet : Alignez-le à votre stratégie et votre image de marque

Si vous décidez d’affiner l’esthétique de la marque après avoir acheté une entreprise ecommerce, votre site web doit s’aligner sur votre nouvelle mission et vos nouveaux objectifs. Recherchez la cohésion de la marque à travers les polices, les couleurs et la typographie. Lors d’un changement de marque, vous devez vérifier chaque section de votre site web – une page sans marque pourrait agir comme un signal négatif pour les consommateurs.

À titre d’exemple de stratégie, pour améliorer un site internet, pensez à ajouter des vidéos à votre page de renvoi. Les utilisateurs recherchent un contenu attrayant et animé – et une vidéo pourrait facilement attirer leur attention et vous aider à vous démarquer de vos concurrents. Étant donné que les vidéos sur les pages de renvoi peuvent augmenter les conversions de 80 % ou plus, vous devriez créer des vidéos présentant des clients heureux et vos produits.

Vous pouvez même aller plus loin en monétisant des vidéos exclusives pour les clients potentiels grâce à des plateformes comme Uscreen. Il s’agit d’une plateforme de gestion vidéo tout-en-un qui vous permet d’utiliser l’expertise établie de votre entreprise pour créer des webinaires et des cours sur abonnement.

Les propriétaires d’entreprises ecommerce ont la tâche unique d’opérer dans un espace entièrement numérique – et votre site Web représente la plaque tournante de vos opérations. Passez du temps à comprendre comment améliorer l’expérience utilisateur et envisagez d’utiliser des logiciels tiers. Pour améliorer les performances, n’oubliez pas de suivre les indicateurs clés de votre site web.

Lorsque vous achetez une entreprise ecommerce, vous héritez de la plateforme sur laquelle elle fonctionne actuellement. Certaines plateformes sont extrêmement conviviales pour les personnes ayant peu d’expérience en matière de codage, tandis que d’autres nécessitent des prouesses techniques. Tenez compte de vos propres capacités lorsque vous évaluez la plateforme actuelle de la boutique en ligne : vous permet-elle de poursuivre vos objectifs ou êtes-vous limité ?

Améliorer un site en évaluant la plateforme actuelle et ses offres

Alors que vous retravaillez votre stratégie et déterminez vos objectifs généraux, comment la plateforme actuelle s’inscrit-elle dans cette mission ? Demandez aux propriétaires actuels où ils se voient et demandez-vous où vous voulez aller. Si vous envisagez de vous développer ou d’étendre vos activités à d’autres marchés, vous devez utiliser une plate-forme qui puisse s’y adapter.

En outre, vous devez évaluer le processus d’acceptation et de traitement des commandes de la plateforme actuelle. À ce stade, vous devez avoir une compréhension générale de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise – et la plate-forme s’intègre également dans ce processus. Si vous voulez une plateforme sur laquelle il vous suffit de cliquer pour exécuter les commandes, vous devez voir quelles sont celles qui vous permettent de le faire.

Tenez compte des coûts liés au changement de plateforme

L’achat d’une entreprise ecommerce implique généralement des changements importants. Si vous vous interrogez sur la viabilité de la plateforme actuelle, le passage à une autre pourrait vous aider à atteindre vos objectifs. Toutefois, il faut d’abord comprendre les coûts que vous devrez supporter en changeant de plateforme.

Il est probable que le site web, dans son état actuel, se soit appuyée sur une seule plateforme pour l’ensemble de ses activités. Si vous finissez par acquérir une marque qui compte de nombreux consommateurs réguliers, un changement pourrait les déstabiliser et les faire douter de la légitimité de l’entreprise. Les clients n’aiment pas le changement – et le changement de plateforme pourrait annuler tout ce qu’ils ont appris sur la marque.

Si vous décidez de changer de plateforme, n’oubliez pas de communiquer clairement ces changements à vos clients. Après tout, près de 7 clients sur 10 attendent des entreprises qu’elles comprennent leurs attentes et leurs besoins.

Examinez plusieurs options lorsque vous changez de plateforme

Maintenant que vous avez bien compris les avantages et les inconvénients du changement de plateforme, commencez à faire des recherches. Vous devez trouver un équilibre entre ce que vous recherchez dans une nouvelle plateforme, notamment la facilité d’utilisation, la flexibilité créative, le coût et la gestion des commandes.

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