Stratégie webmarketing : attirer plus de visiteurs

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Grâce à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), au trafic payant et au trafic social, vous pouvez déterminer l’efficacité de la stratégie webmarketing actuelle du site.

Bien que vous ne puissiez généralement pas acheter les stratégies de marketing lancées dans le passé par l’entreprise, vous pouvez utiliser les mesures recueillies grâce à ces campagnes. Comment le site web et ses pages se classent-ils sur les moteurs de recherche ? Qu’est-ce qui est le plus efficace, le trafic payant ou le trafic social ?

Découvrez comment le site Web se classe en utilisant certains mots clés

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) vise à améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche, tels que Google. Bien que le référencement prenne normalement des mois à développer, l’achat d’un site web devrait vous donner un bon départ pour une bonne stratégie webmarketing.

S’il est bien fait, un site Web optimise son classement dans les moteurs de recherche en se concentrant sur certains mots clés et en optimisant les balises de titre et les méta-descriptions. Sans expérience technique, le référencement peut submerger les entrepreneurs moins familiers avec ce concept.

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Il existe un certain nombre d’outils permettant de réaliser un audit de référencement, et n’oubliez pas que Google vous pénalisera si le site Web dispose de mauvais liens retour. L’âge du domaine et le rang de la page ont également un impact sur le classement de votre site par Google. Si vous choisissez d’acheter un site ecommerce relativement récent, vous ne profiterez pas des avantages d’une stratégie de référencement à long terme. Heureusement pour vous, le partenariat et l’intégration de Webswap avec vous permet de juger rapidement du référencement d’un site.

SEMRush tire à travers les informations du site web telles que :

    – Score d’autorité

    – Nombre de domaines de référence

    – Nombre de backlinks

    – Nombre total de mots-clés

    – Principaux mots-clés organiques

Si c’est un site web qui vous intéresse particulièrement, vous pouvez acheter le rapport premium qui couvre un examen approfondi de l’analyse du trafic, du classement du site, du profil des liens retour, de l’analyse des mots clés, des domaines de référence et de l’analyse des concurrents. Au total, plus de 150 points de données sont couverts dans chaque rapport, ce qui permet d’obtenir un ensemble complet de données.

Stratégie webmarketing de référencement

Pour illustrer une stratégie de référencement efficace, essayez de trouver des entreprises qui ont un blog actif consacré à leur secteur. Pour les entreprises du secteur technologique, leur blog pourrait se concentrer sur les tendances numériques émergentes et les nouveaux appareils qui sont tous liés aux produits qu’elles vendent. Dans ce cas, une entreprise pourrait se concentrer sur des mots-clés liés aux plugins pour ordinateurs portables.

Maintenant, essayez de trouver l’article en utilisant ces mots clés sur Google. Si l’article apparaît en première page, l’entreprise a fait un excellent travail de référencement, et ses efforts ont porté leurs fruits à long terme.

Pour simplifier le processus et comprendre comment la boutique en ligne se classe, envisagez d’utiliser ClickFlow, qui vous aide à accroître le trafic organique en trouvant des gains rapides en matière de référencement. L’outil vous permet de tester différents titres de référencement afin de générer plus de clics depuis les résultats de recherche vers votre site Web. C’est l’un des moyens les plus rapides d’augmenter le trafic sur un site Web existant sans avoir à payer plus pour les publicités.

Si vous êtes toujours bloqué à ce stade dans cette stratégie webmarketing, suivez ces 12 conseils de référencement intelligents pour continuer à avancer.

Utilisez le trafic payant pour collecter efficacement des prospects

Parfois, le trafic organique obtenu par le biais de recherches ne suffit pas. Lorsque vous achetez une entreprise ecommerce, demandez aux propriétaires comment ils ont utilisé le trafic payant dans le passé. Ont-ils fait de la publicité sur les moteurs de recherche ? Quels produits ont généré le plus de prospects ?

Si la marque n’a pas encore plongé dans le trafic payant, envisagez de l’utiliser comme une stratégie efficace. En fait, près d’un tiers du trafic d’un site Web provient de la recherche payante. Commencez par examiner les différents canaux permettant de générer du trafic payant, notamment Google Ads, Bing Ads, YouTube Ads, etc. Cela pourrait être une excellente occasion de développer l’entreprise à l’avenir.

En revanche, si la majorité du trafic provient déjà de la recherche payante, il s’agira très probablement d’un coût que vous devrez continuer à payer lorsque vous serez le nouveau propriétaire de l’entreprise.

Exploitez votre présence en ligne pour générer du trafic social

Si vous disposez d’un petit budget ou si le trafic payant n’a pas été efficace par le passé, le trafic social représente une alternative plus abordable. Plutôt que de payer pour générer du trafic sur certaines plateformes, vous vous concentrez sur la création d’un contenu engageant sur les canaux de médias sociaux. Par exemple, vous pouvez mettre en avant des clients satisfaits et des tutoriels de produits sur votre page Instagram ou Facebook.

Pour vraiment affiner le trafic social, réfléchissez à la façon dont vous pourriez développer des campagnes de marketing pour votre site ?Réfléchissez aux meilleurs moyens d’atteindre vos consommateurs et commencez à élaborer des campagnes de marketing.

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