Automatiser les fonctions de mon site web

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Après avoir acheté une entreprise ecommerce, vous devrez jongler avec un million de tâches différentes, des opérations à l’exécution. Au lieu de gérer constamment vos flux sociaux et de rédiger quotidiennement des textes pour des posts, automatisez le processus à l’aide de solutions numériques. Par exemple, DataFeedWatch – une solution de pointe en matière de marketing de flux et d’automatisation des PPC – comprend des outils permettant d‘intégrer des milliers de produits dans une seule boutique, de réduire le travail manuel et de déterminer le rendement des campagnes en ligne.

Comment automatiser les fonctions de mon site web ? En utilisant un logiciel pour les plateformes de médias sociaux. La gestion manuelle de vos comptes Instagram, Facebook et Twitter vous fera perdre un temps précieux. Plutôt que de publier des posts tous les jours, vous pouvez utiliser Bulk pour en programmer plusieurs en une seule fois.

Le marketing a le pouvoir d’attirer de nouveaux prospects et de générer des profits par des moyens payants et non payants. Une entreprise ecommerce efficace devra trouver un équilibre entre le référencement, le trafic payant, le trafic social, etc. pour générer des bénéfices.

Listes d’adresses électroniques

Les listes d’emails présentent des avantages, mais il y a des risques que vous devez analyser.

Démarrer une entreprise ecommerce en partant de zéro signifie n’avoir aucun abonné à ses e-mails. Heureusement, l’achat d’un site élimine cet obstacle, car vous disposerez probablement d’une liste d’e-mails déjà remplie.

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Automatiser les fonctions de votre nouveau site vous permet de gagner un temps précieux.


Bien que cela ne semble pas poser de problème, vous devez faire attention à plusieurs risques : de l’évitement des dossiers de spam à l’élimination des utilisateurs inactifs.

Vérifiez deux fois votre réputation d’expéditeur et votre score

Lorsqu’un fournisseur de messagerie reçoit un message, il utilise votre score d’expéditeur pour déterminer s’il doit être classé dans les spams. Votre réputation d’expéditeur comprend le nombre de rapports que vos e-mails reçoivent, la fréquence de vos envois, les e-mails rejetés et acceptés, ainsi que d’autres facteurs.

Pourquoi s’en préoccuper ? Si vous avez endommagé par inadvertance votre score d’expéditeur, votre liste d’e-mails – quelle que soit sa taille – ne vous aidera pas. Tout d’abord, utilisez le score d’expéditeur pour déterminer votre rang de réputation – et s’il se situe à un point suffisamment élevé, vos courriels devraient parvenir au destinataire sans problème.

En plus de votre score, effectuez un nettoyage complet de la liste d’e-mails que vous recevez après avoir acheté une entreprise ecommerce. Dans de nombreux cas, les e-mails deviennent inactifs – et si votre marketing continue à rebondir, cela nuira à votre score d’expéditeur.

Après avoir nettoyé votre liste d’e-mails, vous devez automatiser autant de processus que possible. L’automatisation des e-mails vous permettra d’automatiser la collecte de prospects et de convertir davantage de visiteurs en clients. Après avoir recruté davantage d’abonnés, vous pourrez créer une communauté d’acheteurs réguliers. La mise en place d’une stratégie puissante d’automatisation du marketing par e-mail peut être un excellent moyen d’augmenter la valeur de votre site Web, surtout si vous envisagez de vendre votre entreprise à un moment donné dans le futur. Mais nous y reviendrons bientôt.

Déterminez vos priorités lors du choix d’un fournisseur de services d’email marketing

Comme pour le choix d’une plateforme et de la conception d’un site web, vous devez évaluer vos préférences en matière de campagnes d’e-mailing. Avez-vous l’intention d’envoyer des e-mails quotidiennement ? Quel type d’e-mails voulez-vous créer ?

À titre d’exemple, combien d’argent êtes-vous prêt à dépenser pour un système de marketing par courriel ? Demandez au propriétaire du site que vous avez acquis quel a été le rendement de ses campagnes d’emailing et utilisez ce chiffre comme référence. Vous voulez vous assurer que vous pouvez justifier de dépenser un certain montant pour le marketing compte tenu des retours attendus.

En outre, lors de l’achat d’un site web, vous devriez dresser une liste des fonctions que vous souhaitez voir incluses dans votre système de marketing par courriel, de la flexibilité des mises en page au choix des couleurs en passant par le suivi.

Automatiser les fonctions de mon site web : les e-mails

Comme nous l’avons dit précédemment, l’automatisation permet d’alléger la pression liée à la création manuelle et à l’envoi régulier de contenu, tout en garantissant que vous communiquez avec votre public au bon moment. Au lieu de rédiger des e-mails et de les envoyer lorsqu’ils sont prêts, automatisez simplement le processus.

Pour automatiser les fonctions de mon site web, je vous recommande vivement l’automatisation du marketing par e-mail vous permet de créer des campagnes d’e-mailing automatiques, par exemple en envoyant des e-mails à des prospects lorsqu’ils s’inscrivent, en déclenchant des e-mails en fonction de l’engagement d’un client ou en proposant des produits ciblés à différents segments de votre public en fonction de ce qui les intéresse. Par exemple, ils pourraient recevoir une brochure d’information gratuite de votre part après s’être inscrits à votre liste de diffusion. Cela contribue grandement à réchauffer les prospects froids, afin qu’ils se sentent à l’aise pour acheter chez vous à l’avenir.

Les listes d’adresses électroniques sont un avantage considérable lorsque vous choisissez d’acheter un site existant au lieu de la créer de toutes pièces. Après tout, vous n’avez plus besoin de passer du temps à collecter des prospects sans base d’abonnés. Toutefois, vous devez garder à l’esprit les risques encourus et tenir compte de vos besoins lorsque vous choisissez un système de marketing par courriel.

Automatiser les fonctions de mon site web : les finances

Par-dessus tout, un résultat financier sain est essentiel pour gérer une entreprise ecommerce.
Vous pouvez avoir des campagnes de marketing exceptionnelles et l’idée commerciale parfaite, mais vous devez découvrir comment l’entreprise ecommerce gère ses finances. De plus, vous devez essayer d’améliorer la façon dont les anciens propriétaires géraient leurs finances – grâce à des outils et des conseils financiers utiles.

Webswap offre la possibilité personnes qui souhaitent vendre leur site web de permettre aux potentiels acheteurs de vérifier les revenus des sites. Le but de donner confiance aux acheteurs dans les informations financières fournies et donne souvent un peu plus de détails tels que la valeur moyenne des commandes et le nombre de ventes.

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