Évaluer le prix d’un site avant d’acheter

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Évaluer le prix d’un site avant de l’acheter est une étape importante. Même avec une solide compréhension des différents sujets liés au web vous devez être particulièrement vigilant pour ne pas faire d’erreur lors de l’achat.

Vous devez vous rappeler que le propriétaire du site que vous souhaitez acheter veut vous vendre un produit. En fait, il cherche à gagner quelque chose et à tirer profit du travail qu’il a accompli. Par conséquent, vous devez passer du temps à déterminer le prix de vente et l’évaluation.

Évaluer le prix d’un site avant d’acheter : concept des multiples

C’est ici que le concept des multiples entre en jeu. Les vendeurs essaieront de vendre le site à un prix supérieur, en invoquant les investissements dans la conception et le marketing. Cependant, ces coûts irrécupérables sont sans importance pour vous. Vous devez déterminer si le prix qu’ils ont fixé convient à votre budget et à vos objectifs, quels que soient les investissements de l’ancien propriétaire.

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Pour évaluer le prix d’un site, il faut se poser les bonnes questions.

En règle générale, le prix de vente d’un site correspond à 1 à 3 fois le bénéfice annuel. En d’autres termes, si une entreprise génère 50.000 € de bénéfices par an, elle se vendra probablement entre 50.000 et 100.000 €. Bien entendu, vous souhaitez cibler l’extrémité inférieure de ce spectre. Après tout, dépenser un multiple de 3 implique que vous devez soit augmenter les bénéfices annuels, soit attendre quelques années pour voir des retours.

Gardez en tête que pour évaluer le prix d’un site, il faut se poser les bonnes questions. Vous pourrez ainsi négocier le prix d’achat. Voici quelques exemples importants :

  • Quel est le chiffre d’affaire généré par ce site
  • Quelle est sa rentabilité ?
  • Quelle est la thématique abordée par le site ?
  • Est-ce qu’il y a une gestion des stocks ?
  • Le contenu est-il de qualité ?
  • Le référencement est-il optimal ?
  • Le site a-t-il de nombreuses visites / visiteurs ?
  • La fréquentation du site est-elle intéressante ?
  • Le domaine lié au site est-il porteur ?
  • Quel est le nombre de la communauté qui est lié au site ?
  • Le site est-il simple a administrer et à mettre à jour ?

L’adoption d’une approche d’évaluation vous aide à comprendre combien vous devez payer pour ne pas que l’achat soit sur-évalué.

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