Comment augmenter la valeur d’une entreprise en ligne avant de vendre ?

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Tout est une question d’argent après tout

Le marché des entreprises en ligne continue de croître dans tous les domaines. De plus en plus d’investisseurs recherchent des opportunités commerciales en ligne dans tous les créneaux. Ils sont également prêts à dépenser plus pour le faire.

Mais les investisseurs sérieux n’achètent pas seulement n’importe quel site Web en vente. Ils ont appris à prendre le temps de se renseigner sur tous les aspects de l’acquisition d’entreprises en ligne.

Ce ne sont pas vos habitués Enchérisseurs eBay mais plutôt des acheteurs avertis à la recherche de belles opportunités et qui ne veulent pas risquer d’acheter des entreprises qui pourraient leur faire perdre de l’argent.

Alors, si vous êtes envisager de vendre votre site Web ou des affaires en ligne, il faudra plus que réfléchir à un prix et proposer une copie attrayante de la liste.

Ne pas faire vos devoirs vous coûtera beaucoup de temps. Les étapes énumérées ici dans cet article vous aideront à obtenir les meilleurs rendements pour votre travail acharné et les efforts déployés pour créer votre site.

12 façons de maximiser la valeur de votre entreprise en ligne

#1. Résoudre les problèmes de trésorerie

Quiconque envisage d’investir dans un site Web cherche principalement à faire une chose ; FAIRE DE L’ARGENT.

Peu d’acheteurs sérieux envisagent d’acheter une entreprise en ligne juste pour le plaisir. Ils ont besoin de savoir qu’un profit les attend. Donc, si ce site peut démontrer un bon flux de trésorerie et est très rentable, il sera attrayant pour les investisseurs potentiels. Ils verront beaucoup de potentiel pour obtenir le retour sur investissement qu’ils souhaitent.

Si vous avez des problèmes de trésorerie avec un site qui devrait gagner de l’argent, il est temps d’examiner pourquoi.

  1. Gaspillez-vous de l’argent? Payez-vous trop cher pour les services hébergés ?
  2. Offrez-vous trop de contenu gratuitement ?
  3. Avez-vous puisé dans tous les marchés possibles pour ce que vous proposez ?
  4. Payez-vous trop cher à des sous-traitants externes – pour le référencement, la maintenance du site Web, etc. – qui pourraient être réalisés selon les mêmes normes à moindre coût ?

La résolution de ces problèmes et d’autres peut vous aider à améliorer vos flux de trésorerie. De plus, cela peut vous permettre de démontrer que le vôtre est un modèle commercial viable, et non un modèle volatil qui pourrait planter et brûler à tout moment.

#2. Avoir des livres parfaits

Les acheteurs potentiels devront voir la situation financière globale de votre entreprise avant d’acheter. Ainsi, vous devez avoir tous les revenus et dépenses de votre entreprise bien documentés. Ceux-ci devraient idéalement représenter des bénéfices croissants ou au moins stables.

Avant tout, assurez-vous que vos dossiers sont aussi clairs et transparents que possible. La dernière chose qu’un investisseur potentiel veut voir, ce sont des documents apparemment fabriqués. C’est suffisant pour envoyer les acheteurs faire leurs valises, car cela donne l’impression que votre entreprise ne se porte pas bien comme vous le faites croire.

Des livres parfaits avec des rendements positifs rendent votre offre plus attrayante pour les acheteurs, ce qui augmente les chances qu’ils vous paient ce que vous demandez.

#3. Augmenter la rentabilité

Étant donné que l’objectif numéro un de l’achat d’une entreprise en ligne est de gagner de l’argent, les livres de comptes de votre entreprise doivent le démontrer. De plus, les investisseurs ont besoin de voir qu’ils gagneront plus qu’ils ne dépensent.

Donc, si votre site ne fait que peu ou pas de bénéfices, vous devez y travailler avant de vendre.

Certaines méthodes que vous pouvez utiliser pour augmenter la rentabilité de votre site incluent :

  • Augmentez vos ventes : plus de ventes génèrent plus de revenus. Pensez donc à peaufiner vos déclarations de valeur, utilisez des messages ciblés, facilitez le processus d’achat, etc.
  • Utilisez des témoignages et des avis : des études montrent que l’établissement d’un climat de confiance avec les clients améliore la probabilité de dépenser plus. De plus, de bonnes critiques aident à établir cette confiance, augmentant ainsi la rentabilité.
  • Réduisez les dépenses inutiles : même avec des revenus élevés, cela affecte vos bénéfices si vous dépensez trop. Alors, assurez-vous de réduire les coûts en utilisant un hébergement moins cher, en rationalisant vos créateurs de contenu, en utilisant des outils gratuits, etc.

Des bénéfices plus élevés rendront votre site plus attrayant et vous permettront ainsi de facturer un multiple plus élevé.

#4. Établissez des flux de revenus récurrents dans la mesure du possible.

Les flux de revenus récurrents sont des revenus que vous générez régulièrement sur des périodes données, peut-être mensuellement ou annuellement. Il est considéré comme un moyen plus stable pour les entreprises de gagner.

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Vendre des sites Web avec plusieurs flux de revenus récurrents constituera une bonne proposition de valeur. Ils se présentent sous différentes formes, selon votre secteur d’activité.

Les flux de revenus récurrents courants incluent : –

  • Abonnements d’adhésion
  • Forfaits de services
  • Add-ons pour les offres de services, par exemple, les frais de maintenance.

Plus votre site a de flux de ce type, plus vous pouvez en retirer d’argent. En effet, il affiche des revenus continus et donc un potentiel de retour sur investissement élevé.

#5. Diversifiez vos sources de revenus

Comme toute entreprise commerciale prometteuse, votre site Web doit montrer un potentiel de croissance des revenus à l’avenir. Une façon d’y parvenir est d’avoir plusieurs flux de revenus.

Plusieurs flux sur la plate-forme garantissent à un acheteur potentiel que de petits événements inattendus n’arrêteront pas complètement ses bénéfices. En outre, un tel site Web promet des retours sur investissement plus importants à long terme.

Par exemple, si vous tenez un blog beauté. Votre site Web a déjà fière allure avec les ventes de cosmétiques. Pourtant, s’il diffuse également des publicités d’affiliation, des publicités de marque et des ventes de cours de beauté, il attirera automatiquement un prix de vente plus élevé en raison de la diversité de ses revenus.

Ainsi, avant de mettre votre site Web en vente, envisagez d’autres sources de revenus que vous pouvez y ajouter et qui augmenteraient ses revenus globaux.

#6. Diversifiez vos sources de trafic

Avoir une ou deux sources de trafic régulier est excellent. Mais étant donné le fonctionnement actuel des plates-formes en ligne, un tel site Web n’est qu’à un algorithme de perdre la plupart ou même la totalité de ce trafic.

Cette incertitude est la raison pour laquelle vous devez disposer de plusieurs sources de trafic pour attirer les acheteurs sérieux.

Par exemple, si votre page Facebook génère du trafic – et des conversions – à un bon rythme, un investisseur potentiel sera moins inquiet de l’impact possible de La prochaine mise à jour Algo de Google.

Même ainsi, Facebook propose également des mises à jour régulières de l’algorithme. Alors, combien de trafic recevez-vous d’autres plateformes : Twitter, Linked In, etc. ?

Tous ces facteurs sont pris en compte par les acheteurs pour déterminer la valeur réelle de votre site. Vous devez donc diversifier vos sources pour pouvoir tirer le meilleur parti de votre site Web lorsque vous choisissez de vendre.

#sept. Embauchez des employés pour automatiser votre temps

La gestion d’un site par vous-même peut être fastidieuse et chronophage. Cela implique beaucoup de travail dans la création et la publication de contenu, la surveillance du trafic, la réponse aux requêtes, etc.

Lorsque vous vendez finalement votre site, ces charges reviennent au prochain propriétaire.

Une façon de rendre votre site plus attrayant consiste à embaucher des employés pour vous aider. Ils vous aideront à répartir les tâches pour une efficacité accrue. Ensuite, le propriétaire peut se concentrer sur la gestion de la stratégie et des aspects financiers, ce qui pourrait augmenter la rentabilité.

Les employés pourraient automatiquement augmenter la valeur de votre site puisque les investisseurs peuvent voir qu’ils n’auront pas besoin d’investir du temps et des ressources à partir de zéro. Ils peuvent toujours utiliser la main-d’œuvre existante pour continuer à faire fonctionner le site.

#8. Créer des processus et des routines

Comme dans le monde physique, toute entreprise qui vaut la peine d’être achetée doit déjà avoir mis en place des processus réalisables. Celles-ci pourraient s’appliquer aux opérations, au marketing et à d’autres aspects.

Si votre site Web ne peut pas fonctionner sans vous, vous pourriez avoir du mal à le vendre, alors corrigez-le d’abord.

Configurez des processus et des routines que vous pouvez facilement transmettre à un autre propriétaire. Il y a de fortes chances que les investisseurs potentiels n’aient pas tout le temps du monde pour commencer à tout comprendre sur un site qu’ils viennent d’acheter.

Ainsi, une routine avec des routines déjà établies constitue une bonne affaire.

#9. Rédigez votre plan marketing

Lors de la présentation d’une entreprise à des investisseurs dans le ‘monde réel‘, vous devez disposer d’un solide plan de marketing/d’entreprise. Dans ce document, vous devrez déterminer quelle est votre déclaration de valeur de base ; vous aurez besoin d’avoir tous les chiffres pertinents à portée de main pour appuyer vos projections.

Stratégie de marketing d'entreprise en ligne

Vous devrez créer une annonce attrayante qui met en valeur votre entreprise et les avantages de l’acheter. Préparez toutes vos données dans un format professionnel au cas où un investisseur en aurait besoin.

Ceux-ci aideront les acheteurs potentiels à évaluer sa valeur. Ça aussi fait preuve de diligence raisonnablece qui montre également que votre entreprise est probablement déjà bien gérée.

#dix. Améliorer le référencement et le classement

Un trafic organique décent est un facteur critique lors de la vente de votre site. Alors que vous pouvez toujours booster un site avec une campagne PPC, aucun investisseur ne sera trop désireux d’acheter une entreprise et d’investir immédiatement dans l’augmentation du trafic avec une campagne publicitaire. Ils ne veulent pas non plus dépenser beaucoup d’argent en SEO.

Donc, si vos chiffres de trafic organique sont assez bons et que vous avoir un bon classement des mots clésvous pourrez peut-être convaincre un investisseur avisé du potentiel de croissance.

Mais, si votre site est bloqué au milieu de la page, ou si vous n’obtenez tout simplement pas le trafic que vous espériez, même avec un classement SERP élevé, vous devez d’abord examiner le problème.

  • Auriez-vous besoin d’accélérer le référencement, d’adopter d’autres mots clés ?
  • Avez-vous besoin d’élargir vos sources de trafic ?

Quoi que vous proposiez, vous devez également comprendre que même les meilleurs praticiens n’obtiennent pas de résultats du jour au lendemain. Celles-ci prennent du temps avant de pouvoir proposer quoi que ce soit de substantiel.

Mais, qui achète des entreprises en ligne de toute façon ?

Habituellement, les acheteurs potentiels appartiennent à l’une des catégories suivantes :

  • L’évadé de la Rat Race – Cet acheteur a un bon travail d’entreprise, mais il cherche un moyen de sortir de la foire d’empoigne. Ils ont économisé une grosse somme d’argent (grâce au travail décent mentionné ci-dessus), mais ils pensent maintenant qu’ils sont prêts à se lancer de manière indépendante.
  • Le retraité – Les baby-boomers prennent actuellement leur retraite en grand nombre. Cependant, beaucoup trouvent qu’une fois qu’ils le font, ils s’ennuient. Ils voient l’achat d’une entreprise en ligne comme un moyen de faire quelque chose de plus significatif avec leur temps. D’autres y voient même un peu un investissement, lorsque leurs fonds de retraite commencent à s’épuiser.
  • L’entrepreneur – Certaines de ces personnes sont peut-être déjà en affaires sur Internet et cherchent à étendre leur empire en ligne. D’autres peuvent être des entrepreneurs hors ligne désireux de traduire leurs compétences d’agitation du « monde réel » au monde virtuel.
  • Le stratège – Cet acheteur est parfois un concurrent direct qui espionne une opportunité d’étendre sa présence sur son marché actuel. Ou ils possèdent une entreprise qui bénéficierait d’une présence/d’un actif en ligne qu’elle ne possède pas actuellement. Ces acheteurs sont moins nombreux que les autres, mais si vous pouvez faire appel à eux, vous obtiendrez souvent une offre de valeur nettement supérieure au marché s’ils mordent.

Où trouver ces acheteurs commerciaux en ligne ?

Vous avez apporté des améliorations à votre site Web pour maximiser sa valeur. Vous comprenez les personnalités de l’acheteur auxquelles vous essaierez en grande partie de faire appel. Voici maintenant la question à un million de dollars; où trouves-tu ces gens ?

En un mot, dans plus d’endroits que vous ne le pensez. Toutes les avenues suivantes peuvent vous mener à cet acheteur désireux que vous espérez trouver.

  1. Fournisseurs ou concurrents.
  2. La rubrique « Entreprise à vendre » des petites annonces, tant à l’échelle locale que nationale.
  3. Forums d’investisseurs.
  4. Bases de données gérées par des courtiers en sites Web.
  5. Quelques recherches de mots clés Google de base pour des choses comme « sites Web à vendre », « site Web de vente », etc.
  6. Bon bouche à oreille à l’ancienne via vos réseaux hors ligne et en ligne.
  7. Sur un marché réputé tel que AchatVenteEmpire.com.

Avez-vous augmenté la valeur de votre entreprise

Les points abordés ici ne sont, en réalité, que quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour maximiser la valeur de votre site Web unique. Il y a toutes sortes de variables qui entrent dans l’évaluation d’un site Web, et chaque acheteur potentiel verra les choses au moins un peu différemment de toute façon. Si vous êtes sérieux au sujet de la vente de votre site pour une valeur maximale, obtenir un avis professionnel fera une grande différence.

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