Les avantages et les inconvénients de l’achat d’une boutique Amazon FBA

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Dans le monde du e-commerce, Amazon est roi.

Depuis sa création il y a 25 ans, Amazon est devenu un géant du commerce électronique, contrôlant 47% de la part de marché du commerce électronique aux États-Unis. Avec plus de 200 millions d’utilisateurs par mois Et un taux de croissance annuel de 38%il est clair de voir pourquoi tout le monde veut un morceau d’Amazon.

La plupart des vendeurs sur Amazon ont trouvé le succès dans le modèle commercial FBA (Fulfillment by Amazon). Le modèle FBA est si populaire que 73% des vendeurs Amazon aux États-Unis l’utilisent.

Avec plus de 200 millions d’utilisateurs par mois et un taux de croissance annuel de 38 %, il est clair que tout le monde veut un morceau d’Amazon.

D’autre part, il y a eu une augmentation du nombre d’investisseurs intéressés par l’achat des vitrines FBA. Avec un modèle éprouvé et une demande continue des clients, l’opportunité d’acquérir une entreprise Amazon FBA est trop difficile à laisser passer. Vous pouvez le voir comme une opportunité d’investissement considérable où le gros du travail a déjà été fait par le vendeur.

Essayons de comprendre certains des avantages et des inconvénients de l’achat d’un magasin Amazon FBA ainsi que certains facteurs à prendre en compte avant d’investir dans un.

Première question – Qu’est-ce que FBA?

Le FBA (Fulfilment by Amazon) est un service fourni par Amazon qui vise à aider les détaillants en ligne à vendre leurs produits.

Le programme FBA permet aux propriétaires d’entreprise de stocker leurs produits dans les centres de distribution d’Amazon. Amazon sélectionne, emballe et expédie ensuite les produits pour le compte du vendeur. En plus de gérer le stock, Amazon fait un effort supplémentaire en fournissant un service client 24 heures sur 24 aux vendeurs.

Processus Amazon-FBA

Ce modèle commercial est populaire auprès des détaillants qui souhaitent éviter les tracas liés au traitement des commandes commerciales eux-mêmes et se concentrer plutôt sur le produit et la croissance.

En ce qui concerne les frais, le service FBA a des coûts raisonnablement compétitifs. Le prix est relativement bon marché compte tenu des dépenses que vous paieriez en services publics, en salaires des employés et en loyer pour posséder un entrepôt.

Dans cet esprit, tout se résume à savoir si vous envisagez de créer une vitrine Amazon FBA à partir de zéro ou d’en acheter une existante. Le choix revient finalement au propriétaire de l’entreprise et dépend de sa tolérance au risque. Cependant, nous nous concentrerons sur le côté acheteur de l’activité FBA.

Avant d’approfondir les avantages et les inconvénients de l’achat d’un magasin FBA, un investisseur doit effectuer une diligence raisonnable sur l’entreprise avant de conclure la transaction.

Voici une liste de contrôle des éléments que vous, en tant qu’acheteur, devriez examiner pour prendre une décision éclairée sur l’achat ou non d’une entreprise basée sur Amazon :

  • Santé du compte: Avant d’acheter un FBA, assurez-vous de vérifier la santé du compte du vendeur car cela vous aidera à maîtriser la viabilité de l’entreprise. Amazon exige que tous les vendeurs répondent à des critères spécifiques relatifs au service client, à l’exécution et à la conformité des produits pour vendre sur leur plateforme. Ne pas le faire entraînera la suspension du compte. Il est donc essentiel que vous compreniez les paramètres du compte du vendeur avant d’investir votre argent dans l’entreprise. Consultez également les évaluations et les avis des clients sur les produits pour déterminer les performances du magasin.
  • Fournisseurs: Le succès de votre entreprise FBA dépendra en grande partie des fournisseurs. Il est donc essentiel d’établir et de maintenir une relation saine avec eux dès le départ. Comprendre les termes de l’accord entre eux et le fabricant et d’autres aspects concrets tels que les délais et les coûts imprévus.
  • Archives de comptabilité: Un investisseur potentiel devrait analyser les registres comptables d’une entreprise avant de décider d’acquérir ou non l’entreprise. Une analyse préalable vous donnera une image claire du fonctionnement de l’entreprise FBA. Pour des raisons de commodité, vous pouvez utiliser des applications telles que QuickBooks ou Xero, qui vous donneront accès aux enregistrements de compte de l’entreprise.
  • Concurrence: Apprenez à connaître vos concurrents en examinant leurs méthodes d’exécution, leurs prix et leurs avis, ce qui contribuera au succès de votre entreprise. Par exemple, vous pouvez obtenir un meilleur aperçu des prix de vos concurrents via l’algorithme A9 d’Amazon. Il classe les produits en fonction de la vitesse des ventes, les produits à bas prix étant plus performants.
  • Frais Amazon FBA: Le manque de diligence raisonnable sur le compte de résultat d’une entreprise pourrait potentiellement conduire au rachat d’une société fortement surévaluée. Effectuez votre diligence raisonnable sur les paiements des frais, y compris les frais de stockage et de renvoi. Les frais de parrainage peuvent engloutir jusqu’à 20% de vos revenus bruts, tandis que les frais d’expédition peuvent atteindre 15%, ce qui signifie que vous êtes susceptible de vous séparer de 35% des frais FBA pour votre produit.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux facteurs auxquels un investisseur potentiel devrait réfléchir avant de procéder à une acquisition.

L’algorithme d’Amazon peut vous aider à mieux comprendre les prix de vos concurrents.

Sans aucun doute, l’idée d’acheter une entreprise FBA déjà existante avec une marque établie et des revenus stables est séduisante. Tout le travail acharné associé à la construction de l’entreprise à partir de zéro a été fait pour vous. Vous détenez la clé pour développer l’entreprise et la faire évoluer vers de nouveaux sommets.

Mais comme c’est le cas pour toute autre entreprise, l’achat d’un magasin FBA présente des avantages et des inconvénients.

Tout d’abord, c’est une entreprise à haut risque qui peut avoir des récompenses élevées mais en même temps s’avérer difficile à gérer. Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients de l’acquisition d’une entreprise FBA :

Avantages de l’achat d’un magasin Amazon :

#1. Facilité d’opérations

Le fait qu’Amazon gère tous les détails de la vente de produits aux clients facilite la gestion d’une entreprise FBA. En tant qu’investisseur, vous n’avez pas à vous soucier de l’acquisition de clients, du service client ou même des expéditions de produits, car tous ces services sont pris en charge dans le cadre du programme Amazon FBA.

Amazon-entrepôt

#2. Réduction du risque d’échec

Les risques liés à la création d’une entreprise FBA par rapport à l’acquisition d’une entreprise établie sont bien plus élevés que cette dernière. Un détaillant en ligne du côté de la construction d’Amazon FBA déploiera beaucoup d’efforts pour, entre autres, créer une clientèle et établir sa crédibilité avec peu ou pas d’assurance de succès commercial.

Cependant, un propriétaire d’entreprise côté achat peut placer son argent dans un magasin Amazon FBA rentable, ce qui lui permet d’optimiser et de faire évoluer le produit.

#3. Immense évolutivité

Avec une portée mondiale de plus de 100 pays et un énorme potentiel d’exécution, Amazon offre une immense évolutivité et des opportunités de croissance commerciale. En tant que propriétaire de l’entreprise, vous vous concentrerez sur l’approvisionnement en inventaire et laisserez Amazon faire le reste. De même, l’évolutivité signifie que vous pouvez étendre votre offre de produits pour maintenir et augmenter votre part de marché.

#4. Augmentation des bénéfices

Les vitrines FBA sont une garantie sûre de réduction des coûts sur de nombreux fronts, augmentant ainsi la rentabilité du propriétaire de l’entreprise. Vous n’avez pas à vous soucier d’un site Web ou d’un service client car Amazon s’occupe de tout. Avec tous ces tracas, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre temps et de vos efforts en tirant parti de la puissance de la vente au détail d’Amazon pour créer une entreprise à revenu stable. Même avec les frais FBA d’Amazon, vous êtes toujours assuré de bonnes marges bénéficiaires, car les frais n’enlèvent pas grand-chose à vos revenus.

#5. Passez au multicanal

Avec l’énorme clientèle d’Amazon, vous bénéficiez de l’énorme avantage d’avoir vos produits exposés quotidiennement à des millions de clients. Cependant, dans le but d’élargir davantage cette base, vous pouvez vous diversifier en vendant sur plusieurs canaux via le service Multi-Channel Fulfillment (MCF) d’Amazon.

Ce service signifie que vous pouvez accéder à d’autres marchés existants pendant qu’Amazon exécute ces commandes. Ce faisant, vous proposerez votre produit à de nouveaux publics et augmenterez vos ventes.

L’inscription au programme commercial FBA signifie que vous pouvez accéder à plusieurs avantages Amazon, y compris l’expédition Amazon Prime.

#6. Large gamme d’avantages Amazon, y compris Amazon Prime

L’inscription au programme commercial FBA signifie que vous pouvez accéder à plusieurs avantages Amazon, y compris l’expédition Amazon Prime. Les clients d’Amazon Prime paient une livraison gratuite en deux jours sur leurs commandes et la préfèrent aux remises sur les produits. Ainsi, vous avez un avantage unique sur vos concurrents car les clients ne recherchent pas les détaillants non-Prime.

Inconvénients de l’achat d’une entreprise Amazon :

#1. Nécessite de la patience et de l’engagement

Le succès dans le modèle commercial FBA ne vient certainement pas du jour au lendemain. En tant qu’acheteur, cette entreprise mettra à l’épreuve votre courage et votre résilience dans un écosystème marqué par une lutte pour la survie. Vous devrez être patient et avoir une stratégie de croissance en place pour assurer la pérennité et la rentabilité.

Vous devrez déployer beaucoup d’efforts et d’engagement pour observer constamment ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas tout en apportant des modifications si nécessaire.

#2. Amazon est propriétaire de vos clients.

En d’autres termes, vos clients sont en fait les clients d’Amazon puisqu’ils entretiennent une relation étroite avec eux. N’oubliez pas que vous ne possédez pas la plate-forme, et donc en vous inscrivant à la vitrine Amazon FBA, vous donnez le contrôle des aspects clés de votre entreprise, y compris la relation client.

Les politiques strictes de confidentialité des clients d’Amazon interdisent aux propriétaires d’entreprise d’accéder aux informations personnelles des clients pour maintenir leur fidélité à la plate-forme.

#3. Concurrence féroce

Avec une clientèle relativement colossale, la concurrence sur Amazon est féroce alors que les détaillants en ligne cherchent à conquérir des parts de marché. En tant qu’acheteur, vous devrez consacrer du temps et des efforts à l’étude de vos concurrents et voir comment vous pouvez différencier votre produit pour rester pertinent sur le marché.

De même, vous devrez vous méfier des concurrents qui pourraient vouloir saboter votre entreprise. Les concurrents utilisent souvent des tactiques sournoises comme la soumission de fausses critiques de produits, ce qui pourrait inciter Amazon à débrancher votre compte vendeur.

#4. Imprévisibilité

Le modèle commercial FBA est exploité à la merci d’Amazon, ce qui signifie qu’il n’y a aucune certitude quant à la sécurité commerciale sur la plate-forme. Amazon peut apporter des modifications de sa propre volonté sans préavis.

Amazon-imprévisibilitéCes changements sont impossibles à anticiper, et avec les politiques d’automatisation fréquentes de leur place de marché, certains détaillants en ligne finissent par voir leurs comptes résiliés ou suspendus. Une telle imprévisibilité peut avoir un effet dissuasif sur la décision d’achat d’un investisseur potentiel.

#5. Manque d’identité de marque

Il est assez difficile de créer une identité de marque unique parmi vos clients une fois que vous avez répertorié vos produits sur Amazon. La plate-forme de commerce électronique a un contrôle total sur l’ensemble du processus de vente dans la mesure où les produits sont livrés aux clients sous la marque Amazon. Si vous cherchez à accroître la notoriété de vos produits, le programme FBA n’est peut-être pas la meilleure option.

Dernières pensées

Après avoir pesé le pour et le contre, cela vaut-il la peine d’investir dans un magasin Amazon FBA ? Eh bien, la réponse dépend de votre situation et de vos objectifs. C’est un investissement idéal si vous cherchez à générer un retour sur investissement élevé à partir d’une entreprise à revenu stable.

Les acheteurs qui comprennent le marché d’Amazon et un talent pour la croissance des entreprises peuvent trouver un peu plus facile d’avoir une chance de réussir. Cependant, comme mentionné précédemment, les risques sont élevés, ce qui s’avère un revers commercial important compte tenu du temps, des efforts et du capital investis dans la vitrine.

Le modèle commercial FBA vaut la peine d’être considéré si vous êtes passionné par un projet passionné et recherchez la flexibilité. Certains acheteurs comme vous voudront peut-être participer activement à la gestion quotidienne de l’entreprise. En revanche, d’autres acheteurs peuvent à peine être impliqués dans les opérations commerciales, se concentrant sur l’obtention du revenu passif.

Donc, après avoir fait vos recherches et acquis une certaine maîtrise du marché Amazon, pourquoi ne pas aller de l’avant et vous préparer au succès en investissant dans une vitrine Amazon FBA. Gardez à l’esprit que ce ne sera pas rose au départ et que vous devrez probablement affronter quelques tempêtes avant de vous lancer sur une trajectoire de croissance.

Vous vous demandez où acheter une boutique Amazon FBA ? Consultez les listes d’entreprises Amazon FBA sur buysellempire.com.





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