Comment avoir un compte Google My Business

comment-avoir-un-compte-Google-My-Business

Vous le savez certainement : si votre entreprise n’apparaît pas sur Google, vous n’existez pas. Plus de 90 % de tout le trafic des moteurs de recherche provient de Google. C’est donc indispensable.

Les utilisateurs ne prennent plus la peine de mémoriser les URL, et pourquoi devraient-ils le faire ? Tout est sur Google. Vraiment tout. Bien entendu, je ne vous apprends rien.

Cependant, pour aller plus loin, une question importante est à se poser : combien de fois avez-vous recherché une entreprise sur Google, et combien de fois l’encart de droite est apparu dans les résultats ? L’encart où se trouve souvent une carte Google Map qui indique où se trouve l’entreprise, le numéro de téléphone associé, les horaires, les photo et un lien vers le site Web.

Google souhaite que l’ensemble soit le plus simple possible pour l’utilisateur. Il doit trouver exactement ce qu’il recherche en quelques secondes.

Le trafic de recherche mobile est en hausse

Google sait qu’il restera le moteur de recherche privilégié tant qu’il rendra l’expérience de l’utilisateur simple et intuitive.

En effet, il faut savoir que plus de 7/ % de tout le trafic de recherche Google est fait sur mobile ? C’est donc d’autant plus important que tout soit au premier plan. L’utilisateur ne scrollera pas pour voir tous les résultats. Tout doit être rapide.

Comment créer une fiche « Google My Business » pour mon entreprise ?

Vous vous demandez certainement « Comment puis-je m’assurer que mon entreprise a un page Google lorsqu’un utilisateur recherche mon entreprise ? »

Rassurez-vous, c’est la phase la plus simple. En fait, c’est tellement facile que vous allez vous demander « Pourquoi n’ai-je pas créé cette page avant ? »

Je vais vous guider à travers ces étapes. Vous devez d’abord rechercher le nom de votre entreprise sur Google Maps et voir s’il apparaît. S’il apparaît, c’est parce que les algorithmes du moteur de recherche Google ont trouvé des informations provenant d’autres sources et les ont mis en place là pour vous et les utilisateurs intéressés par vos services.

Revendiquer ma fiche « Google My Business »

Si votre entreprise est déjà répertoriée, choisissez la mention « réclamer cette entreprise ». Cette action lancera le didacticiel Google pour vous guider dans ce process. Soyez vigilant et assurez-vous de réclamer votre entreprise avant qu’un autre utilisateur le fasse. Ce n’est pas quelque chose de fréquent, mais il faut être prévoyant.

Mon entreprise n’est pas encore répertoriée, comment l’ajouter ?

Pour l’ajouter, vous devez vous rendre sur le service Google My Business et cliquer sur le bouton « Gérer ». Vous serez guidé dans toutes les étapes nécessaires.

Une fois que vous avez votre fiche Google My Business, vous aurez également une page de profil d’entreprise lorsque vous vous connecterez. Vous pourrez ainsi modifier les informations que vous souhaitez voir apparaître sur Google lorsque les utilisateurs recherchent votre entreprise.

Pour personnaliser votre page « Google My Business », vous pouvez modifier les informations suivantes ;

  • Lien de votre site Web
  • Numéro de téléphone de votre entreprise
  • Horaires d’ouverture
  • Logo et photos

Créer une page Google My Business est quasi indispensable pour maximiser la visibilité de vos services / produits. C’est simple et rapide, alors ne laissez pas ça de côté.

Source par Lance Winslow

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire