Conseils de conception de sites e-commerce

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De plus en plus de personnes se dirigent vers le monde du numérique. Le nombre de vendeur et de consommateur ne cesse d’augmenter chaque jour. Il y a une demande croissante de développement de site e-commerce. Pour vous démarquer, voici 8 Conseils de conception de site e-commerce que vous devrez garder à l’esprit avant de commencer !

1. Un site e-commerce… rapide !

Vos clients futurs sont en recherche de la commodité. Si votre site e-commerce est lent, ils ne perdront pas de temps. Il existe des milliers de concurrents disponibles sur Internet. Il faut vraiment garder à l’esprit lors du développement de votre e-commerce qu’il doit être réactif et rapide. Les clients potentiels sont toujours sur leur smartphone, il est important de créer votre site Web pour qu’il soit le plus fluide possible.

2. Facilité et simplicité

Votre site Web doit être sobre, accrocheur et simple. Afin d’attirer votre public cible, votre site ne doit pas complexe. La beauté d’un site (même si c’est important) ne doit pas primer sur sa complexité. S’il est trop complexe, l’internaute va s’impatienter et quitter votre site avant même d’avoir consulté vos services ou vos produits. Votre site doit être facile à utiliser.

Pour faciliter les choses, votre visiteur doit pouvoir se faire une idée concise de ce que propose votre site votre entreprise dès lors qu’il arrive sur la page. Vos produits / services doivent être simple à trouver et consulter. Évitez les termes trop techniques et la complexité de votre cœur de métier. Le tout doit être compréhensible rapidement.

3. Privilégiez les appels à l’action

Vos boutons d’appel à l’action (« Call to Action ») doivent être visibles et simple à utiliser. Votre visiteur ne doit pas avoir l’impression de perdre son son temps à chercher des produits avec lesquels il ne peut interagir. Évitez les compagnes publicitaires inutiles et les boutons d’appel à l’action trompeurs. Ces appels à l’action doivent guider l’utilisateur davantage vos visiteurs pour faire l’action qu’ils souhaitent réaliser.

4. Des produits… visuels ! 

Vous connaissez la citation « Une image vaut mille mots. » Vous devez suivre cette simple citation. Utilisez des images de bonne qualité de vos produits. Un visiteur doit savoir dans quoi il dépense son argent et se projeter après réception de sa commande. Vous pouvez même utiliser des techniques telles que la vue à 360° pour la rendre plus attrayante. Se démarquer de la concurrence avec des fonctions facilitant l’utilisation est important. Si possible, utilisez des vidéos de vos produits pour augmenter vos chances de vente. Faites preuve d’imagination, et allez voir la concurrence.

5. Informations de vos produits

C’est un point important que les débutants ignorent souvent : aucun visiteur ne va dépenser son argent pour un produit dont il ne comprend pas les avantages et les fonctions. Répondez à toutes les questions qui sont nécessaires à la vente. Fournissez une description limpide, ce qui compose le produit, ses qualités et toute autre information qui influencera positivement la décision d’achat. Parlez de votre produit, sans vous égarer. Dans le descriptif du produit, vous pouvez par exemple ajouter des vidéos. Ajoutez également les fonctions du type « Vous pourriez aimer… » ou « produits similaires » pour informer l’utilisateur que vous avez une large gamme de produit pour répondre à ses besoins.

6. Des notes et des avis clients

Un client ne commande pas aveuglement. Pour augmenter grandement vos chances de vendre et générer une expérience de qualité à vos visiteurs, ajoutez une section qui contient des notes et des avis. Cela permet de donner à vos visiteurs une confiance sur la qualité de vos services et produits. Il devient ainsi un site fiable pour vos clients et augmente considérablement vos chances de vente.

7. Un système de paiement simple et efficace

Les clients détestent avoir sur une série de pages lors de leur paiement. S’il est inutilement long, complexe et peu intuitif, vous réduisez considérablement les chances de vente. Le client va changer d’avis à mi-chemin… Ajoutez des options de paiement simples pour payer en tant qu’invité, ajoutez des options de paiement et de paiement au plus simple. Vous pouvez utiliser Stripe par exemple, c’est un système de paiement simple et fluide pour vos clients.

8. Des produits personnalisés

Des milliards de personnes vendent les mêmes produits que vous. Vous devez donner à vos clients le moyen de les inciter à choisir votre site. Personnalisez votre site e-commerce et donnez-lui une interface et une identité unique. Offrez-leur une expérience de qualité, des fonctionnalités personnalisées. Ils doivent se sentir spéciaux. Organisez une liste personnalisée, en fonction de leur goûts basés sur leurs actions précédentes.

Pour conclure…

Un grand nombre de sites sont en ligne, mais seul une petite quantité réussissent en se démarquant. Assurez-vous garder à l’esprit ces 8 conseils lors de la création de votre site e-commerce pour vous assurer un maximum de succès.

Source par Rahul Ranjan Singh

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