Comment valoriser parfaitement votre nom de domaine

Si vous souhaitez vendre votre nom de domaine, il est très important que vous connaissiez sa valeur réelle. En effet, vous devez éviter de le sous-vendre, car il n’y a rien de tel que la survente dans le monde des domaines. Même s’il existe de nombreux outils d’évaluation en ligne, les facteurs suivants doivent être pris en compte pour obtenir la bonne valeur pour votre nom.

Âge

L’âge compte vraiment lors de l’évaluation d’un nom de domaine. Un nom qui existe depuis de nombreuses années serait familier avec les moteurs de recherche et cela augmenterait sa valeur. Vous pouvez imaginer un nom qui a environ 15 ans, il sera certainement précieux celui qui n’a qu’un an. Cependant, vous vous demandez peut-être où vous obtiendrez ces anciens noms – le marché des domaines expirés. Les domaines anciens expirent chaque jour et une simple recherche en ligne en révélera beaucoup.

Noms génériques riches en mots clés

Les noms génériques sont très précieux, surtout lorsqu’ils appartiennent à des catégories en ligne très prisées. Ils sont également exempts de tout problème juridique tel que la contrefaçon de marque, etc. Comme ce sont des mots courants, ils seront faciles à épeler et à prononcer. Lorsqu’ils sont liés à des mots-clés chauds, ils seraient certainement très précieux dans votre portefeuille.

précieux dans votre portefeuille.

Court

Les noms de domaine courts sont des petits pains. Beaucoup de gens qui utilisent Internet aiment visiter des sites Web avec des noms courts parce qu’ils n’aiment pas mettre des signets tout le temps. En conséquence, vous devez garder à l’esprit que la brièveté est un facteur essentiel à prendre en compte pour obtenir une bonne valeur de domaine.

Extension de domaine

Il existe différents types d’extensions telles que.com,.net,.biz,.info,.academy, etc. Le plus précieux de tous est the.com et il y a plusieurs raisons à cela. C’est le premier domaine de l’histoire et la majorité des internautes en sont accros. De nombreux navigateurs utilisent également par défaut le.com et Internet l’a involontairement adopté comme son extension principale.

Personnalisable

De nombreuses entreprises recherchent des noms de domaine personnalisables. Ils veulent quelque chose qui est court et qui créera une grande impression dans l’esprit de leurs clients. Si votre domaine peut être utilisé à des fins de branding, il peut être un atout précieux dans votre portefeuille.

Passe le test radio

Lorsqu’un nom de domaine passe le test radio, cela signifie qu’il sonne bien à l’oreille lorsqu’il est prononcé. Cela ne devrait pas être compliqué et ceux qui l’entendent devraient le comprendre facilement.



Source by Olushola George Otenaike

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire