Comprendre le transfert de domaine

Votre nom de domaine est votre identité en ligne car les gens vous désignent par lui.

Raisons du transfert de domaine

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez envisager de transférer votre domaine. Ces raisons incluent :

Raisons juridiques: En de rares occasions, vous pouvez constater que vous avez acheté un nom de domaine qui a déjà été acheté par quelqu’un d’autre. Dans un tel scénario, vous recevrez une lettre d’un avocat vous demandant de transférer votre domaine à la personne qui l’a acheté en premier afin d’éviter de porter atteinte au droit d’auteur. Pour que le bon propriétaire reçoive le domaine, vous devez le transférer.

Vente: Les anciens noms de domaine ont une autorité en ligne et sont donc mieux classés que les nouveaux. Si vous n’êtes plus intéressé par la maintenance de votre site Web, vous pouvez vendre le domaine à un autre webmaster. Le prix auquel vous vendez dépend de l’âge du domaine et du nombre de backlinks pointant vers celui-ci. Pour que le nouveau propriétaire le reçoive, vous devez le transférer.

Changement d’hébergeurs: Parfois, vous voudrez peut-être simplement changer d’hôte. Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre société d’hébergement actuelle, vous pouvez transférer votre domaine vers une autre société.

Ce que vous devez savoir sur le transfert de domaine

Lorsque vous transférez un domaine, il est bon de savoir que lorsque vous le faites, vous ne modifiez pas les serveurs du domaine. Il n’y a aucun problème si vous hébergez votre entreprise avec un fournisseur DNS en qui vous avez confiance et que vous aimez, mais si vous utilisez les serveurs de noms de votre bureau d’enregistrement, vous devez passer aux serveurs de noms de DNSimple avant de commencer le transfert. Cela permet d’empêcher le fournisseur de services de désactiver vos enregistrements DNS pendant le transfert.

Pour que le processus de transfert soit possible, votre nom de domaine doit avoir plus de 60 jours. Vous ne devriez pas non plus l’avoir transféré au cours des 60 derniers jours. Pour commencer le processus de transfert, vous avez besoin d’un code d’autorisation de transfert de votre bureau d’enregistrement actuel.

Échec du transfert

Il est courant que le processus de transfert échoue. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut arriver. L’une des raisons est si vous n’avez pas approuvé le transfert. Pour que le processus commence, vous devez l’autoriser en cliquant sur l’e-mail envoyé. Vous devez vérifier votre adresse e-mail d’administrateur pour démarrer le processus.

Le processus ne se déroulera pas non plus si votre nom de domaine a expiré. Pour que le processus se poursuive, vous devez renouveler le domaine. Notez que vous devez attendre 60 jours avant de pouvoir le transférer.

Vous ne pourrez pas non plus transférer le domaine si le domaine est verrouillé. Vous devriez vérifier la zone d’administration et si le domaine est verrouillé, déverrouillez-le.

Conclusion

Voici ce que vous devez savoir sur le transfert de nom de domaine. Pour que le processus soit possible, vous devez avoir toutes les conditions nécessaires. Vous devez avoir le code d’autorisation de transfert et votre domaine doit avoir plus de 60 jours. Assurez-vous également que les informations d’identification de transfert que vous fournissez sont correctes.



Source by Satvik Mittal

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire