Domaines expirés et votre nouveau site Web

Avant de vous précipiter dans la création de votre nouveau site Web, il peut être utile de vous renseigner sur les domaines expirés. Ils peuvent amener instantanément des visiteurs sur votre nouveau site Web dès le début, avant même que vous n’ayez commencé tout travail promotionnel. La promotion d’un site Web peut être l’aspect le plus difficile et le plus coûteux de la création d’un site Web réussi. Ainsi, obtenir des visiteurs dès le début en utilisant un domaine expiré pourrait s’avérer très fructueux. Alors, quels sont ces domaines expirés et comment pouvez-vous en profiter ?

Un domaine est le nom que vous utilisez pour un site Web, par exemple google.com , tandis que le site Web est ce que les gens voient – les pages, les graphiques, etc. Lorsqu’une personne tape un domaine dans son navigateur Internet, elle est redirigée vers le site Web associé. Les domaines sont enregistrés par l’intermédiaire de bureaux d’enregistrement et un domaine est enregistré pour une période de temps spécifique. Avant la fin de cette période, le domaine peut être renouvelé, et ainsi l’enregistrement du domaine peut continuer indéfiniment.

Mais si un domaine n’est pas renouvelé, il redevient disponible pour que quiconque puisse l’enregistrer à nouveau. Un domaine comme celui-ci est appelé un domaine expiré ou un nom de domaine expiré. Le site Web d’origine peut encore exister quelque part sur un ordinateur, mais si vous essayez de visiter un domaine expiré, vous obtiendrez une erreur – le domaine ne redirige plus les utilisateurs vers le site Web sous-jacent.

Les avantages d’utiliser un nom de domaine expiré deviennent évidents lorsque l’on considère que le propriétaire précédent a peut-être fait beaucoup de travail promotionnel.

Par exemple, quelqu’un peut avoir eu l’idée de créer un site Web pour vendre des widgets. Ils auront enregistré un nom de domaine, construit un site Web, puis en auront fait la promotion sur Internet. Il peut y avoir des milliers d’autres sites Web liés à son site Web de widgets, et son site Web peut avoir beaucoup de visiteurs.

Lorsqu’il est temps de renouveler le domaine, le propriétaire du site Web du widget peut décider de ne pas continuer, pour un certain nombre de raisons, et le domaine expire. Une fois que le domaine expire et redevient disponible pour l’enregistrement, n’importe qui peut alors enregistrer le domaine et diriger les visiteurs vers son propre site Web – des visiteurs instantanés !

De nombreuses personnes enregistrent des domaines expirés, puis dirigent les visiteurs de ce domaine vers un site Web rempli de publicités, dans l’espoir qu’un visiteur cliquera sur une publicité et que le site Web gagnera ainsi de l’argent. Cela peut s’avérer être une pratique commerciale très lucrative.

Si vous êtes sur le point de créer un site Web, vous aussi pouvez profiter de ces visiteurs. L’astuce consiste à trouver un domaine sur le point d’expirer qui a été bien promu et qui était auparavant similaire au site Web que vous êtes sur le point de créer. Par exemple, si le domaine précédent concernait les vêtements de mariée et que vous créez un site Web sur la pêche, vous pouvez attirer des visiteurs, mais ils ne seront pas intéressés par ce que vous avez à offrir. Il est important de faire correspondre le domaine expiré avec votre nouvelle entreprise de site Web.

Ainsi, les deux considérations les plus importantes lors de la recherche d’un domaine expiré sont – combien de visiteurs reçoit-il (ce qui peut être lié au nombre de liens pointant vers lui – plus il y a de liens, plus il y a de visiteurs), et quel était le site Web sous-jacent précédent sur.

Maintenant que vous pouvez voir comment un domaine expiré pourrait profiter à votre nouveau site Web, comment faites-vous pour en trouver un ? Il existe plusieurs services sur Internet qui peuvent fournir les informations pertinentes. Cela peut être un bon endroit pour commencer à rechercher des domaines expirés et expirants.

Avant de créer un nouveau site Web, il vaut la peine de faire des recherches sur les domaines expirés pour vous aider à créer un site Web réussi.



Source by Dominic Dat

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire